Urgent – L’ambassadeur du Chili en Haïti échappe à un attentat qui fait 1 mort

Le chauffeur de l’ambassadeur du Chili à Port-au-Prince a été blessé par balles mercredi et Frantz Eliacin, un volontaire de America Solidaria, a été tué par des assaillants.

L’agence de presse espagnole EFE a rapporté que l’ambassadeur du Chili en Haïti, Patricio Utreras, a été l’objet d’une attaque armée mercredi pendant qu’il participait à une activité de solidarité à Boutin, localité située au nord-est de la capitale haïtienne. L’épouse de l’ambassadeur l’accompagnait lors de cette activité

Port-au-Prince, mercredi 27 mars 2019 ((rezonodwes.com))–Un communiqué du ministère chilien des Affaires Etrangères, dont une copie est parvenue à Rezo Nòdwès, informe que « le représentant diplomatique qui discutait avec une délégation America Solidaria a été victime d’une présumée attaque criminelle » mercredi en Haïti.

Selon ce même communiqué, c’est un volontaire de l’organisme qui a malheureusement trouvé la mort au moment où l’équipe de sécurité de l’ambassade du Chili à Port-au-Prince, a essayé par tous les moyens de repousser les assaillants se voyant obliger de prendre la fuite.

À la suite de cet assaut, Frantz Eliancin, un volontaire de « Solidarity America » de nationalité haïtienne, est décédé alors que le chauffeur de l’ambassadeur, Nerva Delva, avait été blessé au poignet.

Rezo Nòdwès a appris que les blessés ont été conduits à l’hôpital Bernard Mevs de Port-au-Prince, où ils ont subi un bilan de santé complet et une intervention chirurgicale dans le cas spécifique du chauffeur.

2 pensées sur “Urgent – L’ambassadeur du Chili en Haïti échappe à un attentat qui fait 1 mort

  • 27 mars 2019 à 4:41
    Permalink

    Wow. Meme les balles marrons n’atteignent que les haitiens neg nwè en Haiti. Meme quand l’assemblee est a 100 % etrangere, la seule balle perdue vient atteindre un haitien! Le mepris de l’haitien pour ses freres est scandaleux!

    Répondre
  • 27 mars 2019 à 4:42
    Permalink

    Wow. Meme les balles marrons n’atteignent que les haitiens neg nwè en Haiti. Meme quand l’assemblee est a 100 % etrangere, la seule balle perdue vient atteindre un haitien! Le mepris et la haine de l’haitien pour ses freres est scandaleux!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :