Les américains et les russes s’unissent pour lancer une sonde vers la planète Venus

Une sonde russo-américaine devrait être lancée vers Vénus en 2027

Mardi 19 mars 2019 ((rezonodwes.com))–Une sonde interplanétaire russo-américaine sera probablement lancée vers Vénus en 2027, a déclaré Lioudmila Zassova, coprésidente du groupe de travail scientifique bilatéral de la mission.

« Nous discutons de fenêtres de lancement pour 2026, fin 2027, 2029 et 2031. Même si le financement commence cette année, il n’y aura plus de temps pour la première date. Le lancement aura très probablement lieu en 2027 », a confié Mme Zassova à l’agence de presse RIA Novosti dans une interview publiée mardi.

Le coût de Venera-D, un projet commun voué à atterrir sur Vénus, sera discuté à Moscou en octobre, a-t-elle indiqué.

Le Japon et l’Europe sont prêts à rejoindre le projet en fournissant du matériel scientifique, a-t-elle poursuivi.

La mission a été proposée pour la première fois en 2003 par l’Académie des sciences de Russie. En 2013, les Etats-Unis se sont intéressés au projet et, la même année, un groupe de travail mixte a été créé.

Mais le projet a été suspendu en 2014 en raison de la crise en Crimée et a repris l’année suivante, prévoyant le lancement de la sonde à titre préliminaire pour 2026.

La sonde, impliquant des engins orbitaux et d’atterrissage russes et une petite station scientifique américaine, devrait être lancée par la fusée russe Angara-A5 au cosmodrome de Vostotchny, dans la région de l’Amour en Extrême-Orient russe.

Une pensée sur “Les américains et les russes s’unissent pour lancer une sonde vers la planète Venus

  • 21 mars 2019 à 12:52
    Permalink

    Les grands s’unissent toujours pour dans un point quelconque pour la bonne cause de tous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.