Mur frontalier USA – Mexique : Trump signe le premier veto de sa présidence

Vendredi 15 mars 2019 ((rezonodwes.com))– Le président américain Donald Trump a signé le premier veto de sa présidence vendredi, annulant la décision du Congrès de bloquer sa déclaration d’urgence concernant le financement du mur sur la frontière des États-Unis avec le Mexique.

Aux cotés des forces de l’ordre et des parents d’enfants tués illégalement dans le pays, Trump a affirmé qu’avec ce recours inhabituel à cette procédure, il ne se battait pas seulement pour sa promesse de campagne, non réalisée depuis 18 mois.

« C’est une urgence nationale énorme », a déclaré Trump. « Notre système d’immigration est au-delà du point de rupture. »

« Les gens n’aiment pas le mot invasion, mais c’est bien de cela dont il s’agit », a-t-il ajouté en évoquant l’immigration clandestine.

« Le Congrès a la liberté de voter cette résolution et j’ai le devoir d’y opposer mon veto », a-t-il déclaré depuis le Bureau ovale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.