Le sénat américain rejette le financement d’urgence du mur de Trump

0
44

Le Sénat américain, à majorité républicaine, a rejeté lors d’un vote final jeudi le financement d’urgence pour la construction du mur promis par Donald Trump à la frontière mexicaine

Jeudi 14 mars 2019 ((rezonodwes.com))– Le président américain Donald Trump vient d’essuyer un nouveau revers dans ses tentatives d’obtenir un financement d’urgence pour la construction d’un mur sur la frontière des États-Unis avec le Mexique.

Le Sénat américain, bien que contrôlé par les républicains, a rejeté jeudi lors d’un vote final le financement d’urgence de ce projet controversé, mais considéré comme l’un des projets les plus emblématiques de la présidence de Trump.

En plus des démocrates, environ une douzaine d’élus républicains se sont notamment opposés à l’état d’urgence, mesure qui servait à financer le mur à la frontière entre les États-Unis d’Amérique et le Mexique.

Cette résolution, déjà adoptée par la chambre basse, proclame que «l’urgence nationale déclarée par le président le 15 février 2019 (…) est par la présente annulée».

Donald Trump, qui a promis de riposter a annoncé son refus de promulguer la résolution des parlementaires. Il devra ainsi faire usage de son veto présidentiel pour la première fois de son mandat s’il veut arriver à ses fins. .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.