23 touristes australiens ont visité Haïti malgré le retrait du pays de la carte touristique mondiale

3
1136

Pays lock ou pas, des visiteurs ont voulu coûte que coûte s’offrir une virée dans ce joyau méconnu qu’est Haïti

Dimanche 24 février 2019 ((rezonodwes.com))– Des touristes venus d’Australie, au nombre de 23, ont sillonné le pays, en dépit des alertes de niveau 4 émises par le département d’état américain et du gouvernement canadien.

Selon le ministère du tourisme, qui a publié cette information sur sa page facebook, ces touristes ont fait le tour de la capitale haïtienne, Port-au-Prince, en visitant le marché de Frères, le Centre d’Art, la Maison Dufort (gingerbread), puis la place des Héros au Champs de Mars et le Mupanah.

Après avoir laissé la région métropolitaine, les touristes australiens ont poursuivi leur voyage en mettant le cap sur la ville du Cap-Haïtien où ils ont visité le Centre historique vendredi matin.

Les visiteurs, toujours sur le charme singulier de ce tiers d’île, se sont émerveillés devant les ruines du Palais Sans Souci et ont grimpé le morne du Bonnet à l’Évêque pour découvrir finalement la Citadelle du Roi bâtisseur, Henri Christophe.

Finalement, les étrangers, samedi matin, ont continué leur tour multi-destination en prenant la direction du pays voisin, la République Dominicaine.

3 COMMENTS

  1. Yo dwe Tris pou pèp Ayisyen, pou yo wè sa yo menm yo ta fè ak yon peyi konsa. San monte piwo, depi 1986 rive jodia, se malandren politisyen, kontrebandye ak patekwè nèg « klas mwayèn » kap Avili l. Tout malandren politisyen ak patekwè nèg « klas mwayèn » ASEPTE tounen ESKLAJ kontrebandye ak Core Group. Sanble Papa Dessalines te sakrifye lavi l pou granmesi.

  2. Dois-je m’immolet sur une place pour faire croire à ses dessaliniens mal intentionné qu’ils ont causé plus de tord à Haïti en poursuivant ce dechoukay de 33 ans.

  3. Visiter Haïti c’est comme rendre hommage à la tombe d’un homme célèbre. Le présent est déjà sombre, l’avenir encore plus, la petite lueur qui reste ne vient que du passé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.