New York : El Chapo Guzmán condamné à la prison à perpétuité pour trafic de drogue

0
113

Joaquin « Chapo » Guzman a été reconnu coupable mardi des 10 crimes qui lui sont reprochés d’avoir dirigé un empire criminel de trafic de drogue aux États-Unis pendant 25 ans

Manhattan, mardi 12 février 2019 ((rezonodwes.com))–Le verdict intervient après que le jury eut délibéré pendant plus de 30 heures durant six jours.

Selon l’acte d’accusation, le cartel de la drogue mexicain dirigé par El Chapo, a expédié au moins 200 tonnes de cocaïne aux États-Unis pendant plus de deux décennies.

Guzmán, 61 ans, après s’être évadé deux fois de la prison mexicaine, a été repris et extradé aux États-Unis en 2017, où il est placé en isolement jusqu’à sa condamnation mardi à la prison à vie.

Au cours de deux mois et demi, un jury de huit femmes et quatre hommes devant la cour fédérale de Brooklyn a entendu des témoignages sur la torture, le meurtre, la corruption à tous les niveaux du gouvernement mexicain, entre autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.