Moïse Garçon, coordonnateur 2019 pour Haiti de l’UNESCO Center for Peace

Mercredi 16 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– Le journaliste, entrepreneur et homme politique, Moise Garcon, a été nommé le 7 janvier dernier Coordonnateur pour Haïti de l’UNESCO Center for Peace.

Le Centre UNESCO pour la paix, fer de lance de la Fédération américaine des clubs, centres et associations, vise à promouvoir les idéaux de l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture) et à les traduire en programmes qui aideront à former une nouvelle génération de pacificateurs, plaçant la dignité humaine au centre de leurs activités et s’efforçant de faire de la culture de la paix une marchandise de la vie quotidienne par le biais de l’éducation, de la science, de la culture et de la communication.

Le Centre UNESCO pour la paix s’emploie aussi à créer les conditions d’un dialogue entre les civilisations, les cultures et les peuples fondé sur le respect des valeurs communes.

C’est grâce à ce dialogue que le monde pourra réaliser une vision globale du développement durable englobant le respect des droits de l’homme, le respect mutuel et l’atténuation de la pauvreté, qui sont au cœur de la mission et des activités de l’UNESCO.

Moïse Garçon, leader communautaire et ancien responsable de la section Commerce et Investissements au Consulat haïtien d »Atlanta, fondateur de l’organisation Ayiti Demain et du parti PAC (Plan d’Action Citoyenne), n’est pas un nouveau venu au sein de l’UNESCO Center for Peace qu’il représente en Haïti depuis quelques années.

Mais, actuellement, Garçon aura plus de latitude pour aider les jeunes Haïtiens à bénéficier de certaines opportunités offertes par l’institution, surtout en matière d’éducation.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.