La résidence du juge Luméran attaquée par des inconnus armés

0
84

La résidence privée du juge Dieunel Luméran à Saint Marc a été atteinte de plusieurs projectiles la nuit dernière

Saint-Marc, vendredi 30 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– La résidence privée du juge Dieunel Luméran, a été la cible de tirs d’armes à feu, dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 novembre 2018 à Saint Marc, suivant un constat du juge de paix Jacques Edouard.




Selon le président de l’ANAMAH (Association Nationale des Magistrats Haïtiens), Me Wilner Morin, les individus ont ciblé principalement la chambre à coucher occupée habituellement par le juge instructeur en charge du dossier de saisie d’armes à feu en 2016 au port de Saint Marc.

« Toutes les vitres de la chambre ont volé en éclats. Le véhicule utilisé par le confrère a été lui aussi la cible de tirs », a révélé le juge Morin qui se dit très inquiet pour la vie du juge Luméran actuellement sous protection de la police locale.

Pour le responsable de l’Association Professionnelle des Magistrats, Wando Saint Villiers, cette deuxième action violente de ces bandits contre le magistrat est une véritable tentative d’assassinat commise dans le but de bloquer la marche de la justice dans ce dossier de trafic d’armes.




Rappelons que le juge Luméran, dans le cadre de ce dossier, a ordonné l’incarcération de l’ex Directeur Général de la Police Nationale d’Haiti, Godson Orélus et aurait émis un mandat d’amener à l’encontre de l’ancien Directeur Départemental de l’Ouest de la PNH, Vladimir Paraison qui vient d’être démis de ses fonctions de chef de la sécurité de la présidence.

Des ministres et anciens secrétaires d’état se trouvent également dans le collimateur du juge Luméran qui est sur le point de rendre son ordonnance de clôture dans cette affaire.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.