Vidéo : Abandonné par ses frères d’armes, ce policier a été secouru par deux manifestants!

8
1519

Chacun pour soi, les manifestants pour tous!

Vendredi 23 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Tel semble avoir été la devise de quelques policiers, dont le rôle est, pourtant, de protéger et de servir, en commençant par leurs frères d’armes.




Pris en sandwich entre deux groupes de protestataires qui lançaient des pierres et autres objets, désespérant de ne pouvoir se fusionner et atteindre leur objectif qui était de fouler le macadam de Pétion-Ville, des policiers tentaient tant bien que mal de se protéger derrière leur bouclier tout en contenant la fureur des participants au mouvement lancé par l’opposition.

L’un des policiers a été touché par une bouteille enflammée lancée par un manifestant et a essayé sans succès d’éteindre les flammes qui étaient en train de brûler une de ses jambes tout en menaçant de s’étendre à tout son corps.

N’était-ce l’action de deux jeunes hommes non identifiés qui se sont improvisés bons samaritains, l’infortuné policier aurait pu se transformer en une véritable torche vivante, malgré la présence des autres agents qui n’ont pas levé le petit doigt pour le secourir, préférant s’arc-bouter à leur bouclier protecteur.




Les deux courageux inconnus ont même escorté, au péril de leur vie, le policier blessé, jusqu’au camion de la police stationné à quelques pas des autres confrères policiers.

Ce geste semble témoigner que manifestants et policiers se trouvent sur le même bateau et se retrouvent souvent du même coté de la barricade, sans savoir qui sera le protecteur ou le prestataire de services.

 

 

 

8 COMMENTS

  1. Il n’a pas été abandonné par ses frères. Vous mentez purement et simplement. Vous dramatisez les choses. Pourquoi est-ce que vous faites ça? Vous ne comprenez pas la vidéo ou quoi? Votre titre me donne guère envie de lire ce qui suit.

    Bien à vous.

  2. S’il n’a pas été abandonné par ses frères d’armes, fais moi comprendre s’il vous plaît.
    Bien à vous!

  3. Il a été bien oublié pas ses freres mais il faut mesurer l’acte quand meme d’une grandeur d’ame etonnante,peut etre que c’etait quelqu’un qui vendait de l’eau et qui a preferé meme perdre de son benefice pour secourir un homme qui souvent caracterisé comme faisant parti des oppresseurs (je cite bien souvent caracterisé comme),oubliez les appartenances politiques et mesurez l’acte.
    cette vidéo doit aider a comprendre combien nous avons besoin de nous unir plus que jamais sinon nous allons tous mourir comme des betes

  4. Mwen pap fè moun ki ekri atik
    la leson men mwen pa kwè tit la sanble ak sa tout moun te wè nan videyo a. Imaj ou montre ta vle fè kwè ke saw ekri a se vre men…

  5. Mw wè leson ki pase nan videyo an se entr’aide mutuel, on a souvent besoin d’un plus petit que soi. Mesye yo fè travay yo etanke Ayisyen ki kwè nan kolaborasyon. Men si nou te gad videyo an nou ta dwe wè gen youn nan polisye yo ki pouse misye.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.