Lutte contre la corruption : L’OJH supporte les avocats du Jeune Barreau de Port-au-Prince

1
26

L’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne apporte son plein soutien au Jeune Barreau de Port-au-Prince, particulièrement aux avocats de la Commission AntiCorruption qui déclarent subir, depuis l’arrêté présidentiel, des menaces et intimidations des proches de l’Exécutif




Dimanche 28 octobre 2018 ((rezonodwes.com))– L’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne qui se donne pour mission de défendre les jeunes de toutes les catégories sociales, salue l’engagement de ceux et de celles luttant pour une Haïti meilleure.

Par la présente, l’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne apporte son plein soutien au Jeune Barreau de Port-au-Prince, particulièrement aux avocats de la Commission AntiCorruption qui subissent, depuis l’arrêté présidentiel, des menaces et intimidations des proches de l’Exécutif.

Le Jeune Barreau de Port-au-Prince compté parmi les institutions qui s’engagent dans cette lutte contre la corruption, avait sommé le Président de la République de se défaire de tous ceux soupçonnés de corruption dans son entourage. De ce fait, l’Observatoire recommande l’ouverture d’une enquête par la justice autour de ces actes d’intimidations dont est l’objet cette institution et fait appelle au sens de solidarité de tous ceux qui s’engagent contre la corruption.




Par ailleurs, l’OJH condamne également l’attitude du Commissaire  du gouvernement dans le dossier opposant les jeunes avocats au Directeur Départemental de l’Ouest de la PNH et autres policiers. L’attitude volatile et le manque de neutralité de Me Ocnam Clamé Daméus dans l’exercice de sa fonction n’inspire pas confiance à l’Observatoire à la tête du Parquet.

Stanley Augustin
Secrétaire Général

1 COMMENT

  1. Eh bien, chers avocats. Vous devriez etre les premiers a maintenir la pression sur les redditions de compte. Car vous etes avocats, mais vous n’avez jamais un client parce que justement, la justice est en veilleuse. Donc vous n’avez pas de metier! Pourtant vous avez un beau et lucratif metier. Maintenez la pression sur Petro Caribe. Le pays aura besoin de vous, et naturellement, tout citoyen a le droit d’etre defendu. A vos marques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.