New Jersey: Des dominicains parmi une soixantaine de sans-papiers arrêtés pour délits divers

0
23

Sur une nouvelle liste de « sans-papiers » arrêtés par ICE, lors des opérations effectuées à New York et à New Jersey, figurent des noms de natifs de la République Dominicaine, entre autres de la Jamaïque, du Cuba, du Mexique… »Ils ont un passé criminel » a rapporté ICE (U.S. Immigration and Customs Enforcement)




Newark-New Jersey, mardi 24 avril 2018 ((rezonodwes.com))–Un communiqué de ICE nous apprend qu’une soixantaine de personnes se trouvent en détention à New Jersey depuis la semaine dernière, à la suite d’une opération qui a duré 5 jours et conduite par les autorités de l’immigration américaine des Etats de New York et de New Jersey.

Cette opération, selon ICE, le Bureau de l’Immigration et des Douanes, viserait toutes recherches et arrestations d’immigrants illégaux avec un passé de casier judiciaire criminel.

Le communiqué qui, cette fois-ci, n’a pas mentionné la communauté haïtienne dans les dossiers d’immigrants détenus pour délits divers, la semaine dernière, a précisé que 80% des individus arrêtés sont ceux qui avaient été reconnus coupables d’actes criminels et autres faits délictueux. Le communiqué poursuit que des gens sommés de quitter les Etats-Unis y étaient encore et d’autres expulsés sont retournés illégalement.




Les détenus, au total 60, viennent de la Chine, du Cuba, du Brésil, de l’Equateur, de la Colombie, de la Jamaïque, du Mexique, El Savador, de la République Dominicaine, du Honduras.

ICE, a en outre informé que « ceux qui ont des affaires pénales pendantes continueront de faire face à une procédure judiciaire, et tandis que les autres détenus, sans indiquer le nombre, seront l’objet de mesures administratives allant jusqu’à leur expulsion immédiate du territoire américain« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.