Militaires démobilisés : PM Lafontant se met en colère

1
81

Port-au-Prince, vendredi 20 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Pour une rare fois, durant plus d`un an, le premier ministre Jack Guy Lafontant hausse le ton.




Le deuxième homme de l`Exécutif, qu`on dit aveugle aux méfaits actuels de l`insécurité, semble se réveiller d`un doux rêve pour prendre connaissance du dossier des turbulents « militaires démobilisés ».

Dans un communiqué de presse daté du vendredi 20 avril, le chef du gouvernement dit constater qu`en dépit des appels et mises en garde répétés à travers des communiqués officiels, des individus qui se font passer pour des militaires démobilisés persistent dans leurs entreprises déstabilisatrices, soit en intimidant la population, soit en tentant de se substituer aux forces de l`ordre.

« Le Gouvernement de la République ne peut tolérer que la loi soit transgressée et les droits systématiquement foulés aux pieds sans que leurs auteurs n`en payent le prix », a déclaré le locataire de la Primature.




Celui-ci promet également que d`autres dispositions seront prises à l`encontre des fautifs, s`ils refusent de se conformer à la loi.

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes debout

1 COMMENT

  1. Voici ce que pense le Comité de Réflexion de la Diaspora Haïtienne de Santo Domingo sur la Réforme Constitutionnelle, au sujet des Forces Armées:

    16. LES FORCES ARMÉES

    16.1. La constitution devra souligner que les Forces Armées étant apolitiques et politiquement neutres, leurs membres ne peuvent exercer leur droit de vote (art 265) 16.2. Le port d’armes leur est interdit en dehors du service.

    16.3. L’Etat peut decreter la mobilisation militaire générale: celle-ci concerne tous les individus en bonne santé physique et psychique et de bonne moralité, de 18 à 25 ans. La loi établira les modalités de ce processus.

    16.4. Aucun individu de plus de 25 ans ne peut être mobilisé au sein des forces armées en tant que simple soldat ou sous-officier.

    16.4. Tout individu peut réclamer une réduction de la période obligatoire du service militaire, de toute période de temps accomplie au sein du Service Civique obligatoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.