Mandat d’amener décerné à l`encontre de Camille Édouard jr par le commissaire Daméus

1
534

En plein dans l’épisode II Acte I, de l’analyse du rapport sur la dilapidation des fonds de Petro Caribe, reportée « à la quinzaine« , le Commissaire Daméus déroule parallèlement un autre feuilleton. Mais cette fois-ci, c’est lui l’acteur principal avec les rôles inversés, non plus celui renvoyé de la scène par le réalisateur Camille Edouard jr pour disparition des pièces à conviction pendant les prises de vue

Port-au-Prince, mercredi 15 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– En dépit des protestations des uns et des autres et aussi d`une correspondance de l`ancien PM Enex Jean-Charles, le commissaire de gouvernement près du Tribunal de première instance de Port-au-Prince se montre déterminé à faire paraître l`ancien ministre de la Justice, Camille Édouard jr, par devant lui au Parquet.




Dans une correspondance adressée le 14 novembre au Directeur Départemental de l`Ouest (PNH/DDO), Me Ocnam-Clamé Daméus requiert à celui-ci de rechercher et amener en état au Parquet de Port-au-Prince le nommé Camille Édouard jr pour détournement de biens publics et tentative de détournement de biens publics destinés à l`alimentation des prisonniers, menace de mort avec ordre et conditions.

Le chef actuel du Parquet, qui a été révoqué par l`ex ministre Édouard jr pour détournement de pièces à conviction mais qui a repris son poste au retour des Tèt kale au pouvoir, a précisé que de tels faits sont prévus et punis par les articles 2, 147, 252, et suivants et les alinéas 4 et 5 de l`article 5 de la loi du 9 mai 2014 portant la répression et la prévention de la corruption.




Aucun texte alternatif disponible.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.