L`ex DG de la PNH, Godson Orélus, convoqué au cabinet d`instruction criminelle

0
806

Saint-Marc, mardi 7 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– Dans une correspondance acheminée le 3 novembre 2017, le Juge d`instruction au Tribunal de Première Instance de Saiint-Marc, Maître Luméran Dieunel, a demandé à l`ancien Directeur Général de la Police Nationale d`Haiti (PNH) sous le régime Tet Kale 1 de Martelly, Godson Orélus, de se présenter en son Cabinet d`Instruction Criminelle.




Cette convocation, qui doit avoir lieu le lundi 13 novembre 2017 à 11 heures du matin permettra au juge Luméran d`interroger cet ancien haut gradé dans le cadre de l`instruction d`un dossier en cours enregistré au numéro LD0064 pour Crime transnational et Trafic illicite d`armes à feu et de munitions au préjudice de l`État haïtien.

Godson Orelus a intégré la PNH en 1997 comme commissaire de police affecté à la division de l’Inspection générale. Entre 2001 et 2003, il sera tour à tour commissaire municipal au Cap-Haïtien, à Jacmel et à Miragoâne.

Avant de devenir chef de la Police Nationale d`Haiti, il a été le responsable de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) après un passage à la tête de la Direction départementale du Sud-Est.




Aucun texte alternatif disponible.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.