Protection du Citoyen/Sénat : René Julien conteste la désignation de Jacquenet Occilus

Port-au- Prince, lundi 28 août 2017 ((rezonodwes.com))–

LETTRE OUVERTE A LA NATION DE ME RENÉ JULIEN
CANDIDAT A LA FONCTION DE PROTECTEUR DU CITOYEN

Objet : Contestation de la désignation de monsieur Jacknet Oxilus par le Sénat.

Chers compatriotes Haïtiens,




Finalement, l’incident relatif au choix contestable de monsieur Jacquenet Oxilus par le Sénat semble être clos avec la somme de témoignages que la perspicacité de la journaliste Marie Lucie Bonhomme nous a permis de recueillir de son invité du jour, le sénateur Jean Renel Senatus, en date du 28 aout 2017 sur les ondes de Radio Vision 2000.

A notre humble avis, toute la lumière est faite sur l’indécente décision du Sénat pour imposer au pays un protecteur du citoyen recruté sur une base partisane. « La haute politique » pratiquée par les Sénateurs de la 50e législature a préconisé l’exclusion de tous les autres postulants au profit d’un candidat unique.

Le plan concocté ne s’arrête pas au choix contestable et contesté de monsieur Oxilus. C’est tout un package qui vise entre autre à faire passer inaperçu la présence de Me René Julien parmi les postulants pour le mettre hors d’état de nuire vu le grand intérêt que suscite sa candidature à travers le pays.

Pourtant Haïti cherche un Protecteur du Citoyen à travers une citoyenne ou un citoyen qui s’efforce de garder le juste milieu dans tous les combats pour le respect des droits, une personnalité qui, au prix de lourds sacrifices, essaie toujours de construire sa renommée sur le roc des valeurs …




L’empreinte d’une assemblée crédible qui cherche à éviter toute fausse piste susceptible de donner lieu à des conflits d’intérêt fait manifestement défaut. Le pays est donc prêt à saluer l’arrivée d’un Protecteur du Citoyen désigné en dehors de toutes considérations partisanes et politiciennes.

Pour l’avènement d’un Etat de droit en Haïti, Citoyennes et Citoyens, unissons-nous autour de cet idéal commun.

René Julien, av.
Candidat à la fonction de Protecteur du Citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.