Le réquisitoire du Parquet fait de Jovenel Moise un « inculpé », selon Danton Léger

2
416

Ucref/Jovenel Moise :  Réquisitoire supplétif du Parquet de Port-au-Prince fait de lui directement un « inculpé », d’après Jean Danton Léger

Port-au-Prince, jeudi 9 février 2017  ((rezonodwes.com)).- Le président Jovenel Moise devrait vite trouver un remplaçant à Danton Léger qui ne l’a pas lâché d’une semelle dans l’Affaire-Ucref qui fait de lui un « inculpé » jusqu’à ce qu’un tribunal, selon Me Léger, « ne le trouve pas coupable ».




C’est la dernière chose dont aurait besoin Haïti, le pays le plus pauvre de la Caraïbes, un président de la République avec l’étiquette péjorative « d’inculpation dans des actes criminels de blanchiment d’argent ». La présidence avec un présumé inculpé à sa tête; aura du mal à parler de « la lutte contre la corruption », ont noté des observateurs pensant que Jovenel Moise aurait dû attendre l’instruction complète de son dossier, avant de prêter serment, mardi dernier.

« Jovenel Moise est un inculpé jusqu’à qu’un tribunal se prononce » a déclaré jeudi, le Commissaire Léger lors d’un point  de presse, ajoutant avoir recommandé au juge Fabien « d’auditionner  Martine Joseph Moise » en vertu d’un réquisitoire supplétif, en plus « deux autres personnes » proches du couple présidentiel, citées dans l’Affaire-Ucref avec l’encaissement des chèques à la Banque.

Jean Danton Léger qui a trouvé consistant le dossier-Ucref, a fait injonction, au juge d’instruction, d’entendre les deux citoyens se constituant en partie civile lors d’un « éventuel procès » de Jovenel Moise pour « corruption et blanchiment d’argent » selon un rapport détaillé par l’Ucref et l’Ulcc, bien avant son élection par le CEP-Berlanger/Antoine, à la présidence.




Parallèlement au Premier-ministre Enex Jean-Charles, qui est désormais un cadre démissionnaire dans l’administration publique, Danton Léger est prêt à emboîter le pas sans attendre qu’on le lui demande, car, dit-il, il était venu « appliquer la politique de gouvernement Privert-Jean Charles.

 

2 COMMENTS

  1. Ce Danton Leger devrait etre considere comme pyromane en incitant a mettre le feu a’ l’ecole de Leogane.La communaute international n’est pas dupe du complot que ces anciens lavalas,incluant les gens de l’UCREF veulent ourdir au nom de Jovenel Moise.Ils savent tres bien que c’est une parodie de justice qui existe en Haiti.Le monde sense sait tres bien la raison qu’on a inventee cette accusation eronnee sur Mr Moise.Je me demande si vous avez pas d’autres choses plus importantes a’ publier,comme les gens qui font voler leurs terres en accord avec ce meme systeme de justice,ou est Danton Leger?Aristide etait un maintenant il deviant plus que millionaire,ou est Danton Leger?Au lieu de citer ces balivernes contre Mr Moise,vous devriez utiliser votre temps a faire des recherches sur ces injustices que vivent le bas people.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.