19 étudiants chassés de l Université d Etat d`Haiti par le Rectorat!

Mardi 15 novembre 2016 (rezonodwes).- Les dirigeants de l`UEH (Université d`État d`Haiti) ont décidé de sanctionner durement 19 étudiants qui ont participé à l`occupation « illégale » du Rectorat de cette université pendant une période d`environ 6 mois.




Selon ces responsables, ces étudiants ont vandalisé ces locaux, entraînant des pertes matérielles et financières énormes et ont détruit des archives et documents académiques, administratifs et financiers, tout en commettant des agressions sur des professeurs, des membres du personnel et sur certains de leurs collègues étudiants.

Ainsi, le Conseil de l`Université a décidé de chasser les étudiants indexés tout en annonçant qu`aucun diplôme, attestation, relevé de notes, certificat ne pourra leur être délivré au cours des cinq prochaines années et que l’accès aux espaces du Rectorat, des Facultés, Ecoles et Instituts de l’UEH leur est interdit durant les 5 prochaines années.

De plus, une enquête sera diligentée pour identifier les autres acteurs et complices des forfaits susmentionnés et adopter les mesures que les circonstances exigent pour la sauvegarde du bien commun.




Ces sanctions sont appliquées aux personnes dont les noms suivent:
– John Andy W. ANTOINE
– Christela CASIMIR
– Frantz Guy CELESTIN
– Maika RUTH CHARLES
– Esther CLERGÉ
– Pierre Walkens CLERISNE, alias Ti Pyè
– Jean Gardy CLERVIL
– Herwens DESIR
– Sodwin DORMÉLUS
– Jean John Rock GOURGUEDER
– Fritz HONNEUR
– Samuel MORANCY
– Wedly MOZEAU
– Bachelard NOEL
– Walner OSNA
– Jacques Ste ven PRIOLI
– Luder PROVIDENCE
– Mackenzie Toussaint SAINT-GILLES
– Schill Péguy SULLY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :