Élections 2016 : PNUD, Unops et Minustah se mobilisent aux côtés du gouvernement!

1
753

Port-au-Prince, mercredi 3 août 2016 (rezonodwes).- Le Premier ministre, SEM Enex JEAN-CHARLES accompagné de son chef de cabinet M. André Lemercier GEORGES, des ministres de l’Economie et des Finances M. Yves Romain BASTIEN, de la Justice et de la Sécurité Publique Me Camille EDOUARD, Jr. de la Planification et de la Coopération Externe Me Aviol FLEURANT, et du président du Conseil électoral provisoire (CEP), M. Léopold Berlanger a rencontré le lundi 01 août 2016, le PNUD, l’Unops et la Minustah autour du processus électoral.




Des échanges aussi bien techniques que politiques portant sur l’avenir du processus électoral ont fait l’objet de cette réunion de haut niveau.

Lors de cette rencontre, le chef du gouvernement s’est fièrement réjoui que le processus électoral 2016-2017 sera entièrement pris en charge par les finances publiques à hauteur de $ 55 millions US.




Par la même occasion, le Premier ministre a appelé tous les acteurs à jouer leur rôle de manière efficace, afin que les prochaines joutes électorales aient lieu dans le pays. Il a également montré la nécessité pour les partenaires liés au processus électoral de tout mettre en œuvre afin de s’impliquer dans la réussite du processus électoral en cours.

1 COMMENT

  1. Cela veut dire qu’en fait le pouvoir sur les décisions à propos de notre pays nous appartiennent. C’est bien à nous de les prendre même si nous devons demander de l’aide à d’autres. Il faut arrêter de se plaindre du fait que des étrangers ont toujours pris le contrôle de nos affaires . Il faut se plaindre surtout du fait que c’est nous, par pusillanimité ou par lâcheté, qui laissons aux autres le soin de contrôler nos mouvements.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.