ONA : Jacques Sauveur Jean, Garcia Delva, Beauvois Dorsonne indexés dans l`affaire Sandro Joseph

5
6250

Port-au-Prince, jeudi 21 juillet 2016 (rezonodwes).- Le procès de Sandro Joseph, l’ancien directeur général de l’Office national d’assurance vieillesse (ONA),  accusé de détournement de fonds et d’usage de faux, promet, dans les jours qui suivent, de défrayer la chronique et d`être riche en rebondissements.




En cavale depuis près de six ans, après s`être enfui de la prison à la faveur du séisme de 2010, « Sandrodjo » s`est rendu à la justice et a été auditionné ce mercredi 20 juillet par le juge Alduniel Dimanche au tribunal correctionnel de Port-au-Prince dans le cadre des assises criminelles sans assistance de jury en compagnie.

A côté de deux individus considérés par l`acte d`accusation comme les complices de l`ancien directeur général, Pierre Hermann Remedor et Pierre Marcelin Jean Philippe, plusieurs autres personnalités très connues ont été indexées dans cette affaire.




Parmi ces gens, on peut citer le député de la commune de Marchand Dessalines, Garcia Delva, le sénateur Tèt Kale du Nord-Est, Jacques Sauveur Jean et  le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Jean Beauvois Dorsonne, qui, selon l’acte d’accusation, auraient reçu de l’argent de l’ex-chef de l’ONA.

5 COMMENTS

  1. Hmmmm tout Bagay ap fini nan de jou pap gen pouswit depwim wè patgen pouswit pou youri apre Bagay oavct a pap gen Anyen pou nèg sa yo tou.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.