Les autorités de Turcs & Caicos se plaignent au consul haitien Wencesclass Lambert

0
672

Le Ministre de l’Immigration et du contrôle des frontières des îles Turcs et Caïques (Turks & Caïcos /ITC), Ricardo Donhue Gardiner, a exprimé sa préoccupation par rapport à la quantité grandissante de migrants haïtiens clandestins qui débarquent sur les côtes de ce pays.




Cette situation a porté le ministre à rencontrer le nouveau Consul haïtien, le Dr. Wencesclass Lambert pour discuter des mesures pouvant être mises en place de concert avec le gouvernement haïtien, indiquant que de son côté, le gouvernement des Iles Turks & Caicos pour dissuader ceux qui voudraient transporter et faire passer des migrants clandestinement.




En effet, les dirigeants des ITC vont coller une amende de 20.000 dollars à tous les résidents qui hébergent ou fournissent une assistance quelconque à des migrants illégaux. La sanction peut aller jusqu`à un emprisonnement de 4 ans, sans compter la révocation du statut de l`inculpé.




Le Dr Wencesclass Lambert, pour sa part a indiqué qu`il faut distinguer deux types d`arrivants : des réfugiés cherchant une protection et des migrants qui sont en quête d `une vie meilleure. En ce sens, son consulat envisage de mettre en place un service d`aide légal afin d`empecher l`exploitation des migrants haitiens sur cette terre étrangère.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.