La cour suprême légalise le mariage gai aux Etats-Unis

0
512
mariage
Agence France-Presse
WASHINGTON

La Cour suprême des États-Unis a légalisé vendredi le mariage homosexuel partout aux États-Unis.

Dans une décision historique, la plus haute juridiction du pays a jugé que la Constitution requiert d’un État qu’il célèbre et reconnaisse le mariage entre deux personnes de même sexe. La Cour suprême autorise par cette décison le mariage entre conjoints de même sexe dans les 50 États.

mariagegai

Déjà légal dans 37 Etats sur 50 (dont certains en appel) ainsi que dans la capitale fédérale Washington, le mariage homosexuel est maintenant reconnu dans tout le pays. C’est ce que réclamaient des gays et lesbiennes de quatre Etats interdisant le mariage homosexuel, le Tennessee, le Kentucky, le Michigan et l’Ohio.

Soutenus par l’administration Obama, les homosexuels vont pouvoir se marier légalement ou voir leur mariage reconnu dans l’Etat où ils vivent.

Les quatre Etats incriminés, soutenus par nombre d’organisations religieuses et conservatrices, définissaient le mariage comme l’union entre un homme et une femme, refusent de marier des hommes entre eux ou des femmes entre elles, et ne reconnaissent pas le mariage homosexuel lorsqu’il a été légalement célébré ailleurs.

Cela vient de changer maintenant!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.