Le CEP lance un recrutement pour les membres des bureaux de vote

0
881

 cepkep

Communique de presse # 28

 

DESIGNATION DES MEMBRES DES BUREAUX DE VOTE

Le Conseil électoral provisoire informe la population en général, les partis, groupements politiques et candidats, en particulier que, conformément aux articles 138 et suivants du Décret électoral, les membres des bureaux de vote (MBV) sont choisis par les partis politiques sur une liste de citoyens électeurs soumise par les universités, les écoles, les cultes, les associations socioprofessionnelles et culturelles reconnues et les organisations de femmes, au moins soixante (60) jours avant le scrutin.

Les institutions, ci-dessus mentionnées, pourront toujours se présenter au siège de l’institution électorale en vue de s’enquérir du processus.

Par ailleurs, il est prévu une rencontre avec lesdites organisations et les représentants des partis politiques devant porter notamment sur les modalités du choix des MBV et le mode d’organisation des bureaux de vote le jour du scrutin. La date de cette rencontre sera annoncée ultérieurement.

Le Conseil réitère sa détermination à tout mettre en œuvre pour la tenue d’élections libres, honnêtes, inclusives et démocratiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.