Luc Fleurinord : Le vieux lion revient dans la jungle!

0
1082
Luc Fleurinord (Getty Images)
Luc Fleurinord (Getty Images)

Panique dans la cité!

Luc Fleurinord reprend ses bottes de candidat et saute dans le train de Vérité. Finie donc la retraite pour ce vieux routier de la politique qui a marqué le Nord`Ouest durant les années tumultueuses de l`après-Duvalier.

Leader du Mouvement Indépendant pour la Réconciliation Nationale (MIRN), Fleurinord a été aussi membre fondateur de la Platforme Inité, un prolongement de LESPWA qui a porté le président René Préval au pouvoir durant les élections de 2006.

Candidat à la présidence durant ces élections (2006), même s`il n`a pas pu battre Préval sur toute l`étendue du territoire, il a quand même fait montre de sa popularité dans son département en devançant tous les candidats agréés dans la course.

Connaissant le lien organique qui unissait les familles de ce coin de terre, oublié de l`État Central, et l`éternel sénateur du Nord`Ouest, on peut supposer que la situation deviendra de plus en plus corsée pour la vingtaine de candidats qui se sont jetés corps et âmes dans la course.

On se demande, qui a bien pu convaincre le patriarche de reprendre son bâton de pèlerin et de parcourir une nouvelle fois les mêmes sentiers qu`il a déjà arpenté bien des fois, surtout qu`il a eu la chance de naviguer dans les grandes eaux des présidentielles?

Une autre question brule aussi les lèvres des observateurs: Fleurinord saura-t-il comment retrouver le chemin de la victoire face à ses jeunes compétiteurs, de véritables loups aux dents acérées voulant à tout prix s`emparer des deux sièges disponibles pour le Nord`Ouest?

crédit photo Gety images

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.