Festival 4 chemins : La 11ème édition débute ce 24 novembre

0
775

regis 4 chemins

Créé en 2003 par Daniel Marcelin avec l`aide d`un groupe d`artistes, le Festival de Théâtre Quatre Chemins a offert une visibilité certaine aux dramaturges et comédiens haïtiens tout en permettant à certains auteurs étrangers de se faire connaitre du public haïtien.

Malgré les nombreuses difficultés dues à la conjoncture politique, le Festival n`a jamais failli à la tâche.

Cette année, le Festival de Théâtre Quatre Chemins, sous la férule de son directeur artistique Ary Régis Jr, innove en instituant des spectacles payants.  « Nous avons opté, cette année, pour des spectacles payants dont une partie de la recette sera versée pour les droits d’auteurs », annonce M. Régis dans une note de presse.

« De nombreuses autres manifestations seront gratuites », précise aussi la note du directeur artistique de ce Festival qui, pour cette édition (la 11ème) comptera comme invité spécial le poète, dramaturge et metteur en scène haitien, Syto Cavé.

Le Festival Quatre Chemins se déroulera, cette année, du lundi 24 novembre au samedi 6 décembre 2014 à Port-au-Prince et utilisera différentes salles de spectacles comme : Centre d’Art, Fokal, Institut français, Le Villate, La Pleiade, Enarts, Pyepoudre, Yanvalou, Centre culturel Anne-Marie Morisset.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.