Jeux Olympiques : Un athlète canadien arrêté à Pyeongchang

Dave Duncan, un skieur olympique canadien de 35 ans, son épouse Maja et un membre de l’équipe olympique canadienne Willy Raine ont été arrêtés pour vol de voiture et conduite en état d’ébriété, samedi, à Pyeongchang, en Corée du Sud




Samedi 24 février 2018 ((rezonodwes.com))– La police de Daegwallyeong a confirmé samedi l’identité de l’athlète canadien arrêté pour vol de voiture et conduite avec les facultés affaiblies aux Jeux de Pyeongchang. Il s’agit de Dave Duncan, qui a participé à l’épreuve masculine de ski cross. Il a été arrêté avec sa femme, Maja Duncan, et Willy Raine, directeur aux affaires sportives pour le ski cross à Canada Alpin.

Les personnes arrêtées, qui ont depuis été relâchées, avaient un taux d’alcoolémie de 0,16, a indiqué la police sud-coréenne. Elles ont dit avoir froid au moment de leur arrestation.

Le groupe aurait volé une voiture dans un stationnement pour se diriger vers le village des athlètes. La police de Daegwallyeong ne précise pas qui était derrière le volant.

«On peut confirmer qu’un incident s’est produit vers minuit, dans la nuit de vendredi à samedi, a déclaré Chris Overholt, chef de la direction du Comité olympique canadien. Des personnes de notre délégation font l’objet d’une enquête et se montrent coopératives.»




«Nous prenons cette affaire très au sérieux. On ne peut pas donner plus de détails. Il faudra attendre les résultats de l’enquête», a conclu Chris Overholt.

Dave Ducan, 35 ans, a pris mercredi la 4e et dernière place de la petite finale de ski cross, épreuve remportée par son compatriote Brady Leman.

Willy Raine est un ancien athlète olympique en ski alpin. Né à Montréal, il a participé aux Jeux olympiques d’Albertville en slalom, super-G et slalom géant. Il est le fils de la skieuse Nancy Greene.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.