Foot : Haïti à une victoire du Mondial 2019 U-17

0
65

CONCACAF U-17 garçons : Après les seniors de 1974 en Allemagne , les U-17 garçons de 2007 en Corée du Sud et les U-20 filles de 2018 en France, le football haïtien se trouve à un match d’une quatrième participation à une phase finale d’une coupe du monde de la Fifa

Jeudi 9 mai 2019 ((rezonodwes.com))– La sélection haïtienne masculine de football des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les quarts de finale du championnat Concacaf de la catégorie en battant (2-0) ce mercredi 8 mai 2019 à IMG Academy de Bradenton, son homologue de la République Dominicaine. s’est réjouie la Fédération Haïtienne de Football.

Un but contre son camp du défenseur dominicain Jimenez Garcia ( 27’) et une réalisation de Fredler Christophe (34′), son 4e du championnat, ont suffi aux protégés de Webens Princimé (Itala) pour passer cette étape et ils auront à rencontrer en quart le Honduras qui , de son coté, n’a pas eu de pitié pour Trinidad& Tobago, laminé (4-1).

Haïti-Honduras de ce dimanche 12 Mai sera un « remake » du match de poule que les jeunes grenadiers avaient remporté (2-0) avec des buts de Corlens Etienne et Fredler Christophe .

Pour ce quart de finale, les petits grenadiers, qui ont explosé la phase de groupe avec trois victoires en autant de matches, affronteront le Honduras le 12 mai.

« L’enjeu sera de taille avec, au bout du compte, une qualification pour la phase finale de la coupe du monde qui attend le vainqueur. La Concacaf détient 4 billets pour Bresil 2019 ( 5 au 27 novembre) et ce sont logiquement les demi-finalistes de l’actuelle compétition qui verront le pays du Roi Pelé », a noté la FHF.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.