Un séisme de magnitude 6,1 frappe Osaka au Japon

Lundi 18 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Un tremblement de terre a secoué la ville d’Osaka, dans l’ouest du Japon, lundi matin, causant des dommages et l’effondrement partiel d’édifices. Au moins 41 personnes ont été blessées, selon les autorités.




Des médias japonais rapportent la mort de deux personnes. Un homme de 80 ans serait décédé après avoir été écrasé par un mur, selon la radio-télévision publique NHK. La presse japonaise évoque aussi la mort d’une fillette de neuf ans. La police d’Osaka n’ont toutefois pas confirmé ce bilan.Le séisme de magnitude 6,1 est survenu vers 8 h (heure locale), à 10 km sous la surface de la terre, a indiqué l’Agence météorologique du Japon. Les plus fortes secousses ont été ressenties au nord d’Osaka, a-t-elle ajouté.Le gouvernement japonais n’a pas encore fait état de dommages majeurs, mais les images diffusées par la chaîne de télévision publique NHK ainsi que par la chaîne privée TV Asahi montrent des bâtiments effondrés et des débris dans les rues.




Kansai Electric Power a rapporté qu’aucune irrégularité n’avait été observée dans les centrales nucléaires de Mihama, Takahama et Ohi après le séisme.Plus de 170 000 foyers se sont toutefois retrouvés sans électricité à Osaka et dans la préfecture voisine d’Hyogo.Les services de transport en train et en métro ont été interrompus à Osaka, y compris le train à grande vitesse Shinkansen, le temps de vérifier que le réseau n’a pas été endommagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.