23 athlètes haïtiens se préparent pour le Championnat de cyclisme des Nations de la Caraïbe

0
163

Port-au-Prince, samedi 20 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– Vingt-trois cyclistes présélectionnés se trouvent en concentration au Centre Sport pour l’Espoir sous la supervision du coach Yan Dejan envoyé par l’Union Cycliste Internationale (UCI), a informé le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique .

Selon Edwing Charles, titulaire de ce ministere, ces 23 athlètes bénéficient d’une formation de haut niveau pourvu par l’UCI avec des matériels adéquats très coûteux. Ils ont à leur disposition 12 vélos coûtant chacun 20,000 dollars américains afin de se préparer pour le championnat caraïbéen de cyclisme prévu en Haïti les 25, 26 et 27 octobre 2019 prochain.

Dans cette perspective, ces 23 athlètes de la sélection nationale de cyclisme, ,dont la performance éblouit déjà le coach de l’UCI, pourront peaufiner leur préparation lors de stages à Santo Domingo, en Martinique et Guadeloupe, en France, durant deux (2) mois. Ils rentreront au bercail en octobre prochain pour former la sélection nationale de cyclisme qui sera composée de 12 athlètes.

 » Comme a constaté le coach français de l’UCI, nous avons de belles images et un beau peuple à offrir au monde sur tout le parcours de la course », a indiqué le titulaire du MJSAC.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.