Le Chili secoué en début d’après-midi par un séisme de 5.5

0
6

Un tremblement de terre de magnitude 5,5 sur l’échelle de Richter s’est produit à 14h12 (1:12 pm en Haïti) le mercredi 05 décembre à 15 km au sud-ouest de San Antonio, à 36,0 km de profondeur, dans la région centrale du Chili

Santiago, mercredi 5 décembre 2018 ((rezonodwes.com))–Une secousse d’intensité moyenne, de magnitude 5.2, a été ressentie dans le centre du Chili, a rapporté le Centre national de sismologie.

Sur son compte Twitter , le Bureau National des Urgences (ONEMI) a précisé que « le tremblement de terre était beaucoup plus ressenti dans les régions métropolitaines, O’Higgins et Maule [centrale], et le service continue de surveiller les mouvements telluriques à l’aide de leur appareil utilisant l’échelle de Mercalli ».

L’échelle de Mercalli, utilisée au Chili, indique l’intensité d’un séisme en se basant sur la perception de la population, avons-nous appris.

Les sources ont rapporté que de légères détériorations d’infrastructures routières ont été enregistrés sans provoquer des pertes en vies humaines. Ce séisme est arrivé au Chili moins de 24 heures après celui qui a frappé la nuit dernière la Nouvelle-Calédonie, dans le Pacifique, sans pour autant provoquer le tsunami que les autorités françaises avaient fortement redouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.