Crise économique : une nouvelle mission du FMI débarque en Haïti!

0
1208

Rencontre entre les Responsables du MPCE et une délégation du Fonds Monétaire International FMI, au moment où le pays fait face à une crise économique aiguë 

Port-au-Prince, samedi 2 février 2019 ((rezonodwes.com))– Une nouvelle mission d’assistance technique du Fonds Monétaire international (FMI) séjourne actuellement en Haïti et a été reçue le mercredi dernier au ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE).

La problématique de la gestion des finances publiques a été au centre des échanges avec le titulaire du MPCE, Dr Jean Claudy Pierre, qui a assuré avoir profité de la rencontre pour exposer les activités de son ministère relatives aux finances publiques, le plan triennal d’investissement (PTI) entre autres.

Cette mission dirigée par M. Jean Pierre Nguenang, économiste principal en gestion de finances publiques, restera au pays pendant une dizaine de jours.

Elle aura à travailler avec les différentes institutions publiques impliquées dans la gestion des Finances publiques, particulièrement sur la réforme de la trésorerie et de la comptabilité publique ainsi que la programmation pluriannuelle.

Rappelons que le pays, sans nouveau budget national, est secoué par une crise économique aiguë. L’inflation a franchi la barre des 15%, le déficit budgétaire a atteint 10 milliards de gourdes seulement pour le premier trimestre de l’exercice en cours et la gourde perd chaque jour de sa valeur face à la devise américaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.