Gourde en déroute : les propriétaires de magasins de Jacmel font la grève!

0
993

Département du Sud-Est, mercredi 30 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– Les arrêts de travail ne sont plus l’apanage des ouvriers, employés et syndicalistes.

Les gros commerçants de la métropole du Sud-Est ont décidé de fermer leurs portes pour manifester leur frustration par rapport à la chute vertigineuse de la valeur de la monnaie locale.

Devant cette évidence, le président de la Chambre de commerce d’industrie et des professionnels du Sud Est d’Haïti (CCIPSEH) organise actuellement une rencontre avec les propriétaires de magasins situés en face du marché Beaudoin afin de débattre de la question.

Rappelons que depuis quelques temps, la gourde perd quotidiennement des points face au dollar, provoquant une accélération du taux d’inflation et une instabilité au niveau des prix des produits de première nécessité, générant quotidiennement des conflits entre les grossistes, les détaillants et les consommateurs à cause de l’ajustement quasi quotidien des tarifs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.