Samedi 26 janvier 2019 ((rezonodwes.com))– Dans le but de renforcer les relations amicales entre la Chine et la République dominicaine et de contribuer au système national de sécurité et d’urgence 911, le gouvernement de la République populaire de Chine a offert au gouvernement dominicain 40 camions de pompiers et 4 conteneurs de produits liés à la lutte contre les incendies par le biais d’un don non remboursable.
Selon un communiqué de presse, les 40 camions de pompiers sont arrivés au port de Haina cette semaine et ont été fabriqués par le Sichuan Chuanxiao Fire Truckes Manufacturing Co., Ltd.
« Un groupe de techniciens de la société est déjà arrivé à Santo Domingo pour la révision et la livraison des camions et des accessoires. Ces techniciens seront également responsables de la formation du personnel dominicain », a indiqué le communiqué.
Selon la note, la Chine continuera à offrir aux « pays en développement une assistance économique et technique sans condition politique en fonction de leur capacité financière et de leur développement socio-économique ».

