T Pachou Gabèl – Comparer Gabèl et Kado,  » It’s not fair »

0
1996

Kado et Gabel entrent en polémique

par Delmondo Charlemagne

Samedi 21 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Pour ne pas passer inaperçu sur l’échiquier musical, une seule solution s’impose : se livrer dans une polémique ouverte. Ti lunèt a bien compris le jeu et a attaqué le groupe Gabèl, déjà connu dans le secteur.




Mais, Lafortune Jean Ernst dit Ti pachou n’a pas laissé passer la balle et a rapidement contre-attaqué.

En matière de production, le groupe Kado est à mille lieues Gabel, c’est que ‘a fait savoir James Momplaisir connu sous le sobriquet de Ti lunèt sur Konpa Magazine ce week-end.  Questionné à ce sujet, le maestro de Gabel, T-pachou a rétorqué en ces termes “ it’s not fair de comparer Gabel à Kado, car on n’a pas de besoins de lunettes pour voir l’extension de Gabel. »

« Après 11 ans d’existence nul ne peut ignorer la montée de Gabel. Nous avons fait un nom, Kado peut toujours exister et faire son petit jeu, nous autres, on a déjà une place” a ajouté T-pachou d’un ton ironique.

Ti Pachou a toutefois reconnu la capacité de Ti linèt qu’il présentait d’ailleurs comme un talentueux musicien. Il a pris la chanson « pa ka fè pitit” pour faire taire son éventuel challenger et cette chanson a récolté plusieurs millions vues, selon le keyboardiste admettant que cela représente un grand exploit.




Les promoteurs ont maintenant du pain sur la planche, car un face à face Gabel/Kado devient de plus en plus inévitable. Dans l’intervalle, le groupe Kado, transfuge de la formation musicale 5 Etwal multiplie ses prestations aux états-unis et en Haïti, dans une période où les ténors du compas ont tout juste confirmé leur présence avec de nouveaux albums.

Delmondo Charlemagne

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.