8 journalistes menacés par des partisans du sénateur Cantave aux Gonaives

1
2090

Gonaives, samedi 16 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Un journaliste de Radio Gonaives FM, Frantz Renel Lebrun, dénonce les actes d`intimidation de certains partisans du sénateur du KID Carl Murat Cantave à l`encontre de certains journalistes de la métropole de l`Artibonite.




Également correspondant de Radio Ibo, Frantz Lebrun affirme que huit journalistes sont dans la ligne de mire de ces individus mal intentionnés qui font circuler un tract dans la ville, promettant la mort à ces travailleurs comptant parmi les meilleurs de la presse artibonitienne.

Outre l`auteur de la dénonciation, les membres de la corporation médiatique ciblés répondent aux noms de Mergenat Exalus (Vwa’d lamerik/vizyon 2000/alter press), Erick Julien (Caraïbes etTradition), Dieulivens Jules (Métropole et Le national), Amos Aléctine (Pacific et tradition), Joderson cadet (Le nouvelliste), Sadrac Germain (RFM) et Edson Mondelu (PDG Télé Harmonie).

Ces journalistes sont accusés d`avoir tendu leur micro aux détracteurs du sénateur Carl Murat Cantave pour l`empêcher d`être réélu aux prochaines élections sénatoriales. Suivant le texte inscrit sur le tract, les journalistes agissent de la sorte parce qu`ils n`ont pas pu obtenir les pots-de-vin réclamés du sénateur.




Lebrun déclare que le sénateur Carl Murat Cantave portera la responsabilité de tout éventuel malheur qui pourrait arriver aux journalistes menacés par ses partisans.

sources : Rolguy Docteur

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.