21 novembre 2025
Messi prolonge l’avance de l’Argentine en première mi-temps et l’emmène en finale de la Copa América
Actualités Société Sport

Messi prolonge l’avance de l’Argentine en première mi-temps et l’emmène en finale de la Copa América

L’ambition de l’équipe nationale argentine d’atteindre une nouvelle finale s’est concrétisée mardi soir grâce à deux occasions de but converties.

L’Albiceleste, qui affrontait le Canada en demi-finale de la Copa América au Metlife Stadium du New Jersey, avait déjà rencontré cet adversaire lors de la première journée du Groupe A, qu’elle avait battu 2-0 grâce à des buts de Lautaro Martínez et Julián Álvarez.

Après un bon départ du Canada, l’Argentine a commencé à prendre le contrôle du match et a ouvert le score à la 22e minute : une passe décisive de Rodrigo De Paul à Julián Álvarez, qui a marqué entre les jambes du gardien pour donner 1-0 à l’Albiceleste.

Après l’ouverture du score, l’équipe a commencé à dominer le match et a eu plusieurs occasions de creuser l’écart. Di María a failli marquer grâce à une ruse de la défense adverse, puis Messi a eu deux occasions très proches, mais n’a pas réussi à porter le score à 2-0. L’Argentine rentre aux vestiaires avec une avance d’un but.

Heureusement, le but qui leur avait échappé pendant les 45 premières minutes est arrivé rapidement en deuxième mi-temps : à la 51e minute, Enzo Fernández a conclu une belle action de l’équipe nationale et son tir a trouvé Messi, qui l’a dévié pour porter le score à 2-0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.