2 juillet 2024
Flashback, 12 mai 2024 | La PNH annonce la reprise du commissariat de Gressier aux mains des gangs terroristes
Actualités Cas d'assassinat Flashback Insécurité|Kidnapping Pages d'Histoire d'Haiti Société

Flashback, 12 mai 2024 | La PNH annonce la reprise du commissariat de Gressier aux mains des gangs terroristes

La PNH, qui émet un avis de recherche depuis le 5 février 2023 pour le chef de gang criminel Vitelhomme Innocent vu récemment en compagnie d’un journaliste de CNN, a annoncé que le contrôle du commissariat de Gressier, tombé vendredi aux mains de gangs terroristes, a été repris moins de 48 heures plus tard.

Des images virales de policiers célébrant la fin de l’opération de reprise du bâtiment circulent sur les réseaux sociaux.

Cependant, la PNH n’a pas donné de détails sur le déroulement de l’opération et on ne sait pas si des chefs terroristes puissants ont été mis hors d’état de nuire.

Une porte ouverte a-t-elle été enfoncée ?

Rappelons que le coordonnateur du syndicat de police SPNH-17 avait publiquement recommandé la démission du DG Frantz Elbé pour « sa connivence avec les gangs et son incapacité à diriger l’institution policière » qui, soulignons-le, compte plus d’une vingtaine d’agents abattus par des gangs dans ses rangs au début de l’année 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.