17 juin 2024
Carrefour : le policier Frandy Occil abattu, plusieurs civils victimes d’attaque de gang
Actualités Société

Carrefour : le policier Frandy Occil abattu, plusieurs civils victimes d’attaque de gang

Le coordonnateur du Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazarre, appelle le haut-commandement de la Police nationale d’Haïti (PNH), à agir avec célérité afin de procéder à des changements dans la chaine de commandement de la juridiction de Carrefour afin d’éviter d’autres victimes dans les rangs de l’institution policière à Carrefour.

Mardi 30 mai 2023 ((rezonodwes.com))–

Une nouvelle victime a été enregistrée dans les rangs de la PNH, ce mardi, à Carrefour. Selon le coordonnateur du SYNAPOHA, Lionel Lazarre, le policier Frandy Occil a été abattu par des bandits armés affiliés au gang du nommé « Krisla », dans le marché communal de Bizoton. L’agent II, de la 26ème Promotion de la PNH, « Tibim » qui se rendait sur son lieu de travail a été tué et son cadavre a été emporté par ses assassins, déplore Lionel Lazarre.

 Plusieurs autres civils ont été victimes, mardi, lors des affrontements entre forces de l’ordre et bandits, rapporte le syndicaliste. Lionel Lazarre fait état des blessés par balles au sein de la population civile, à la suite des scènes de violence orchestrées par les bandits.  

En outre, des images de criminels lourdement armés qui défilaient dans plusieurs rues de Diquini étaient devenues virales sur des réseaux sociaux. À Carrefour, le Team « Karavàn » composé de policiers et d’autres figures au passé douteux a toujours été un sujet de grande préoccupation. Cette organisation est mise en cause dans des actes d’exactions sur des civils, dénoncent des Carrefourois.

Dans l’intervalle, des revendications liées à des changements sollicités dans la chaine de commandement de la juridiction de Carrefour seraient à l’origine des escalades de violence, évoquent des sources non officielles.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.