Contradiction | ONU – Ariel Henry vote en faveur du retrait des troupes russes de l’Ukraine, mais expose son propre pays à l’occupation étrangère

0
1414

The U.S. will announce a $2 billion aid package to Ukraine on Friday, the one-year anniversary of the Russian invasion.

Le régime d’Ariel Henry, en Haïti, fait l’objet d’une forte dénonciation par la clameur publique. De nombreux citoyens accusent la coalition PHTK-SDP-Fusion-RNDP de ne pas prendre les mesures nécessaires pour freiner la violence aveugle qui est perpétrée par les gangs et qui a causé la mort de nombreux Haïtiens sans compter les familles décapitalisées par les actes de kidnapping. Certains estiment que le gouvernement est complice de ces violences et qu’il n’agit pas suffisamment pour protéger la population et attend toujours le débarquement de troupes étrangères pour le renforcement de l’impunité en Haiti.

Jeudi 23 février 2023 ((rezonodwes.com))–Le Dr. Ariel Henry, qui est à la tête du gouvernement illégal et illégitime d’Haiti, est accusé d’ « avoir conspiré avec des chefs de gangs criminels pour mettre en œuvre un plan d’occupation militaire de son pays« . Malgré cela, par le biais de son ambassadeur aux Nations-Unies, il a exprimé jeudi son soutien à la non-intervention des forces russes en Ukraine.

En effet, l’Assemblée Générale de l’ONU a adopté jeudi à New York, une résolution sur les « Principes de la Charte des Nations Unies justifiant une paix globale, juste et durable en Ukraine. »

Au total 141 pays comprenant Haiti, sans parlement et pouvoir judiciaire fonctionnel et en proie à la violence criminelle « programmée » des gangs, ont voté en faveur de la résolution, 7 étaient contre, et 32 se sont abstenus.

L’AGNU réaffirme son attachement à l’unité et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues.

La résolution exige que la Russie retire immédiatement toutes ses troupes d’Ukraine « à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.