Deux ans de plus pour le PM de facto Ariel Henry, propose Mgr Ogé Beauvoir du Comité de Médiation et de Religions pour la Paix

0
2680

à lire aussi : « L’avenir d’Haiti est bloqué à l’extérieur par un racisme à visage découvert », s’exprime Dr. Hubert de Ronceray

André Michel du SDP, Edmonde S. Beauzile de la Fusion encore au pouvoir pour 2 ans, recommande Mgr. Ogé Beauvoir de « Religions pour la Paix » au service du régime PHTK.

L’enfer est vide de démons. Ils sont tous en haiti au service du régime corrompu et criminel PHTK.

Samedi 2 juillet 2022 ((rezonodwes.com))– Le comité de médiation nommé par Ariel Henry et ses tuteurs, a tranché.

Les Haïtiens doivent passer encore deux autres longues années sous la coupe réglée de la coalition PHTK du Dr Ariel Henry, ont indiqué les trois membres de cette structure dirigée par Mgr Ogé Beauvoir de Religions pour la Paix, comprenant également Laurent Saint-Cyr, président de la Chambre de commerce et d’industrie d’Haïti (CCIH) et le Dr Jean-Robert Charles, président de la Conférence des recteurs et présidents d’universités haïtiennes (CORPUHA).

Dans le projet d’entente nationale publié après deux mois de consultations avec des ‘organisations politiques et de la société civile’, ce comité prône un replâtrage du cabinet ministériel pour le rendre plus  »inclusif ». Déjà, Me. André Michel prévoit de renvoyer le ministre Bertho Dorcé qui a changé l’orthographe de son nom après avoir fait de la prison en 1997 et le ministre Litz Quitel de Pitit Dessalines, accusé de kidnapping.

Histoire de faire entrer dans la danse des dupes d’autres groupes politiques écartés ou oubliés par l’accord du 11 septembre aptes à venir séparer le gateau.

Alors qu’il fallait condamner l’échec de ces 12 premiers mois de l’engagement de 36 mois d’Ariel Henry, le comité de médiation s’est contenté d’égrener les mêmes promesses soporifiques et irréalisables de referendum pour changer la constitution, de rétablissement de la sécurité et de mise sur pied d’un CEP  » formé de personnalités désignées par les secteurs identifiés, mais surtout reconnues pour leurs compétences, intégrité et expérience en matière électorale ».

Le comité de médiation conseille au tout puissant Ariel Henry de constituer un comité d’experts de cinq membres, chargé de compiler et d’analyser tous les documents disponibles portant révision, réforme et amendement de la Constitution.

Dr Henry qui a fermé les yeux sur le massacre de la Plaine-du-Cul de Sac et livré le Palais de Justice aux gangs, devrait également instituer un Conseil électoral crédible, dans un délai ne dépassant pas huit jours après la formation du gouvernement remanié régnant sur l’une des 50 villes les plus dangereuses du monde et l’une des plus sales.

Le chef de la Primature, installé par un groupe d’ambassadeurs étrangers, devrait aussi compléter les sièges vacants à la Cour de Cassation et solliciter l’aide technique et logistique (occupation armée) des « partenaires d’Haïti » pour faire face aux problèmes de l’insécurité – d’Etat programmée -, selon le comité de médiation n’inspirant aucune confiance à la société haïtienne en général.

Aucune originalité… Rien que du bouillon réchauffé de mauvais goût servi comme déjeuner dimanche matin! Et ce depuis la nuit des temps.

Ainsi périt Haiti, demeure la coalition PHTK-SDP-Fusion-MTV…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.