Judge Finds Trump Violated Gag Order Again, Threatens Jail
En Haïti, le Dr. Ariel Henry, ex-Premier ministre de facto soutenu par les Etats-Unis pendant plus de 30 longs mois fatalistes pour le pays, a eu l’immense chance de voir son propre juge venir l’interroger chez lui à Noël, puis le blanchir dans le magnicide du 7 juillet 2021 !
Un juge de New York a estimé lundi que Donald Trump avait violé pour la dixième fois la règle du silence dans le procès de l’affaire des pots-de-vin et a menacé d’emprisonner l’ancien président s’il continuait à le faire.
Cette décision fait suite aux allégations des procureurs selon lesquelles Donald Trump aurait violé la règle du silence à quatre reprises, y compris dans le couloir du tribunal. Le juge a estimé que M. Trump l’avait fait dans l’un des quatre cas, lorsqu’il a affirmé que le jury était majoritairement composé de démocrates et qu’il avait été choisi trop rapidement.
« À l’avenir, ce tribunal devra envisager une peine d’emprisonnement », a déclaré le juge Juan Merchan au tribunal. Le juge a déclaré que la dernière chose qu’il souhaitait faire était d’emprisonner un ancien président et peut-être le prochain, mais que les violations constituaient une attaque directe contre l’État de droit.
L’ordre de bâillon interdit à M. Trump d’attaquer les témoins potentiels et les jurés, ainsi que les procureurs, le personnel du tribunal et leurs familles.
Toutefois, M. Trump est autorisé à attaquer le procureur de Manhattan, Alvin Bragg, un démocrate qui a porté l’affaire devant les tribunaux, ainsi que le juge. L’ancien président a continué à le faire sur les médias sociaux.
Le mois dernier, M. Merchan a infligé à M. Trump une amende de 9 000 dollars pour avoir violé l’ordonnance à neuf reprises et l’a menacé de l’emprisonner pour de futures violations, le cas échéant. M. Trump a payé les amendes à un greffier au début du mois. Les procureurs ont formulé leurs allégations concernant les nouvelles violations avant la première ordonnance du juge.

