New York State contredit l’arrêt de la Cour Suprême des États-Unis et restreint l’utilisation des armes à feu dans les espaces publics

0
1108

Le nouveau règlement limite le port d’armes dans les lieux « sensibles » tels que les théâtres, les parcs, les stades, les lieux où se rassemblent les enfants, les centres de soins, les zoos et les universités.

Samedi 2 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–Les législateurs de l’État de New York ont adopté vendredi une loi restreignant l’utilisation des armes à feu dans les espaces publics, en réponse à la décision de la Cour suprême de la semaine dernière qui autorise le port d’armes en public dans tout le pays.

La nouvelle loi limite le port d’armes dans les lieux « sensibles » tels que les théâtres, les parcs, les stades, les lieux où les enfants se rassemblent, les centres de soins, les zoos, les universités, les centres de santé, les maisons de repos, les abris contre la violence domestique, les lieux de culte, les hôpitaux et le métro, entre autres.

Également sur les propriétés privées telles que les bars, les restaurants ou les résidences, sauf si le propriétaire autorise expressément les armes à feu au moyen d’un panneau.

Le Sénat et la Chambre des Députés de l’État de New York ont tous deux adopté le projet de loi, bien qu’avec l’opposition des représentants républicains.

Les deux chambres se sont réunies vendredi à Albany, le siège du gouvernement central, à l’appel de la gouverneure Kathy Hochul, qui a déclaré espérer signer le projet de loi « dès que possible ».

Par sa décision de la semaine dernière, la Cour suprême a déclaré inconstitutionnelle l’interdiction centenaire, à New York, d’exposer des armes à feu en public. L’affaire découle d’un procès intenté par deux particuliers, Robert Nash et Brandon Koch, et par la New York State Rifle and Pistol Association, une filiale de la National Rifle Association.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.