Journée de l`Eau : Jovenel Moise plaide en faveur d`une gestion rationnelle des ressources!

0
1200

Port-au-Prince, jeudi 23 Mars 2017 ((rezonodwes.com))– Le Président de la République, Monsieur Jovenel Moïse, a profité de la célébration de la journée mondiale de l’Eau, le 22 Mars 2017, pour attirer l’attention de l’opinion publique sur les enjeux liés à cette ressource vitale et sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour sa gestion rationnelle au bénéfice entre autres d’une production agricole moderne en Haïti.




Célébrée cette année sous le thème : « Pourquoi gaspiller de l’eau? », la journée mondiale de l’Eau est également une occasion de sensibiliser les citoyens et citoyennes autour de la nécessité d’avoir des comportements responsables envers l’eau potable, une ressource de plus en plus rare, accessible à moins de la moitié des Haïtiens vivant à la campagne et dont le secteur de l’approvisionnement et de l’assainissement dépend encore largement de l’aide financière extérieure.

« Durant mes vingt-deux mois de campagne électorale, j’ai promis essentiellement de mettre ensemble le soleil, la terre, les hommes et l’eau afin de conduire le pays sur la voie du développement durable. L’eau et sa maîtrise constituent donc un socle important de ma vision. Je crois qu’Haïti doit impérativement devenir autosuffisant sur le plan agricole à travers une politique publique tournée vers la modernisation de l’agriculture. », a fait savoir le Président de la République.




Convaincu que les ressources en eau douce peuvent constituer un véritable atout pour le développement du pays, comme il en a fait le plaidoyer durant sa campagne électorale, le Chef de l’Etat entend prendre toutes les dispositions pour appuyer le Gouvernement de la République dans le cadre des actions à entreprendre dans ce cadre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.