Sud : Des militants Tèt Kale se jettent dans les bras du candidat … lavalas!

0
2160

Les Cayes, samedi 21 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– La confusion règne en maître dans le département du Sud à l`occasion du second tour des élections devant renouveler le tiers sénat. Les électeurs sont en train d`assister, éberlués, à des revirements et des défections dans les rangs des deux candidats en lice.




Vingt deux mois après avoir œuvré dans l`équipe du candidat Pierre François Sildor, un groupe de militants Tet Kale, choqués de la présence de Pierre Francky Exius, ancien sénateur du groupe des 6 (anti-Martelly) aux côtés de leur « ex » leader, ont décidé de tourner le dos au PHTK et d`embrasser désormais la cause du candidat Lavalas, Fritz Carlos Lebon.

Ils dénoncent des alliances malsaines entre Sildor et d`autres personnalités jugées « controversées » et tirent à boulets rouges sur l`ancien candidat au sénat de Lapeh, Francky Exius, qui, selon eux, a passé les cinq dernières années à détruire, à mettre le feu et à les combattre sur le terrain.




Rappelons que de son côté, François Sildor a su ratisser large dans la liste des candidats malheureux en ralliant à sa cause, non seulement Francky Exius, mais aussi Yvon Buissereth, un autre candidat d`origine lavalassienne, mais qui s`est retrouvé sous la bannière de la plateforme Vérité formée par les proches de René Préval.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.