17 juin 2024
Urgent – Impeachment voté : Trump, 1er président américain mis en accusation en deux fois par la Chambre des Représentants
Actualités Société

Urgent – Impeachment voté : Trump, 1er président américain mis en accusation en deux fois par la Chambre des Représentants

Donald Trump est devenu le premier président américain à être destitué à deux reprises par la Chambre des Représentants. La mise en accusation intervient après 2 mois de fausses déclarations électorales du président et l’émeute du Capitole la semaine dernière

Mercredi 13 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– La Chambre des représentants des États-Unis a voté pour destituer le président américain Donald Trump pour la deuxième fois, faisant de lui le seul président américain à avoir été destitué deux fois.

L’aumônier de la Chambre a ouvert la session mercredi matin par une prière pour « saisir la balance de la justice des mâchoires de la mafia ». Le démocrate du Massachusetts, Jim McGovern, a commencé à faire valoir au parti que le seul remède était la destitution de Trump.

Au cours du débat sur l’article de mise en accusation, la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, a demandé aux républicains et démocrates de «fouiller leurs âmes» avant le vote historique de l’après-midi. Trump « doit partir », a déclaré Pelosi. « Il représente un danger clair et présent pour la nation que nous aimons tous. »

Trump a fait face à une seule accusation d’incitation à l’insurrection. L’effondrement stupéfiant des derniers jours de Trump au pouvoir, face aux avertissements alarmants de plus de violence de la part de ses partisans, laisse le pays dans une situation difficile et inconnue avant l’inauguration du démocrate Joe Biden le 20 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.