Les haitiens toujours des oubliés de la jungle du Panama alors que Nicaragua procède au rapatriement de ses citoyens

0
1462

Le nombre de cas de covid-19 s’accumule au Panama. Le samedi 25 juillet, 58 864 cas de covid-19 ont été recensés dont 871 dans les dernières 24 heures. Quant aux décès, 25 nouveaux cas ont été signalés, ce qui porte le nombre total de décès à 1 275.

Dimanche 26 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Insuffler une nouvelle dynamique aux relations qu’entreprend Haïti avec le reste du monde est purement un jeu de mots et de démagogie quand la Chancellerie n’arrive même pas à payer plusieurs mois d’arriérés de salaires dûs aux nombreux diplomates en place depuis décembre 2019.

Dans le cas des haitiens, les oubliés de la jungle du Panama, depuis le déclenchement de la crise sanitaire covid-19, le MAE ou ministère de la Propagande Internationale, brille totalement par son absence et ne se révèle d’aucune utilité aux yeux de ces natifs du pays sombrant dans le cauchemar.

Alors qu’Haïti n’a jusqu’à présent entamé des démarches pour faire partir ses concitoyens de la jungle infernale du Panama, le gouvernement du Nicaragua, de son côté, vient de s’arranger pour faire quitter le samedi 25 juillet le neuvième groupe de 103 citoyens nicaraguayens du Panama pour leur pays, a rapporté le Service national d’immigration (SNM).

Le départ humanitaire de ces citoyens a été assisté par les inspecteurs de l’immigration du poste de contrôle de Paso Canoas. Selon le SNM, 225 citoyens nicaraguayens sont toujours détenus temporairement dans le camp de Jacú, dans l’attente d’une autorisation de voyage.

Le Panama, le Nicaragua et le Costa Rica sont parvenus à un accord pour le départ d’environ 1 180 Nicaraguayens détenus au terminal de transport d’Albrook, qui exigeaient de quitter le Panama, car ils étaient touchés par la pandémie COVID-19.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.