Vives protestations à San Francisco de Macoris pour « réclamer un laboratoire de test de covid-19 et des respirateurs pour l’Hôpital San Vicente »

0
945

Vidéo – Le Mouvement Populaire Dominicain, derrière les revendications du lundi au beau milieu d’une pandémie, a indiqué que « le dépôt des pneus enflammés sur la voie publique et à différents endroits de SFM, est un signal lancé afin d’exiger des autorités une plus grande attention dans la lutte contre la maladie« .

Lundi 20 avril 2020 ((rezonodwes.com))–De violentes protestations ont été enregistrées lundi à San Francisco de Macoris, en République Dominicaine exigeant, selon les contestataires, que les autorités accordent plus d’attention à la lutte contre le COVID-19.

Des pneus usagés sont allumés dans différentes parties de San Francisco de Macoris, avec pour objectif principal l’obtention d’un laboratoire de dépistage du Covid-19 gratuit à SFM, entre autres, des médicaments et des respirateurs pour l’hôpital de San Vicente et des équipements de protection pour les médecins et les infirmières.

Un enregistrement audio-vidé partagé sur les réseaux sociaux montre des rues bloquées par des pneus en feu et une épaisse fumée noire monte dans l’atmosphère alors que les policiers tentent de contrôler la situation.

La province de Duarte où est localisé la ville de San Francisco de Macoris, est, selon des statistiques sanitaires, une région où le coronavirus a connu la plus grande propagation communautaire avec le taux de mortalité le plus élevé dû aux infections causées par le virus en République dominicaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.