La terre a tremblé samedi matin dans le sud-ouest d’Haïti, selon Pwoteksyon Sivil

0
1392

Le sud-ouest d’Haïti serait touché tôt samedi matin, par un séisme de 5.5 sur l’échelle de Richter sans causer de dégâts, à en croire un tweet de Protection Civile. Cependant, la magnitude du séisme enregistré et rapporté par http://ayiti.unice.fr/ayiti-seismes/ est en-dessous des relevés communiqués par Protection Civile.

Miami, samedi 18 avril ((rezonodwes.com))–Un tremblement de terre de 5,5 sur l’échelle de Richter aurait frappé samedi la commune de Gressier, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Port-au-Prince a rapporté Pwoteksyon Sivil sur son compte de réseau social Twitter. Mais USGC n’a rien relevé d’inhabituel dans la région.

Jusqu’à présent, les comités communaux n’ont signalé aucun dommage, a précisé la direction de la Protection Civile indiquant attendre le rapport technique du @BMSEHAITI, pour de plus amples détails.

L’épicentre serait situé à une latitude de 18,45 degrés nord, et une longitude de 76,61 degrés ouest, avec une profondeur de 121 kilomètres.

Toutefois, il est important de signaler que l’USGC basé aux Etats-Unis n’a pas mentionné sur son site le nom d’Haïti comme étant un endroit frappé samedi matin par un séisme même de faible magnitude.

Par ailleurs, rappelons que le Bureau de l’énergie et des mines a indiqué avoir recensé au moins 44 tremblements de terre en Haïti au cours du mois de mars écoulé, mesurant jusqu’à quatre degrés sur l’échelle ouverte de Richter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.