24 mars 2025
Procès en destitution : Trump acquitté des 2 chefs d’accusation
Actualités Société

Procès en destitution : Trump acquitté des 2 chefs d’accusation

Mercredi 5 février 2020 ((rezonodwes.com))– Le président américain Donald Trump a été acquitté mercredi soir des deux chefs d’accusation lors de son procès pour destitution au Sénat.

La saga de la destitution qui a passionné Washington et le reste du monde depuis septembre prend fin alors que le président républicain met le cap vers une réélection en novembre.

Le vote a été de 48 contre 52 concernant l’accusation d’abus de pouvoir et de 53 contre 47 concernant l’accusation d’entrave au Congrès.

Le sénateur de l’Utah, Mitt Romney, était le seul républicain à avoir voté pour condamner Trump sur le premier chef d’accusation. Romney a fait connaître sa décision quelques heures avant le vote au Sénat mercredi.

Bien que le vote soit historique, l’acquittement était presque assuré, puisque les républicains détiennent 53 des 100 sièges du Sénat . Un vote à la majorité des deux tiers étant nécessaire pour le destituer.

1 Comment

  • Endijen 5 février 2020

    Des le DEBUT du PROCESSUS, les observateurs des questions americaines avaient deja le Profil de demain. En un mot, « completely partisan impeachment trial. » Depi vandredi 3 fevriye, tout bagay te deja fini. Ti res jodi a se Toujou pou Achiv.

    TRUMPIS yo pwal mande anraje nan res Kanpay Elektoral la. Depi kek mwa mwen komanse Obseve’ yo. Si toutefois il n’y a aucun Faux Pas du cote’ du president, il pourra rester a’ la Maison pour un second mandat. Entretemps, de l’impeachment a’ Iowa, le camp adverse ne decolle pas… Ansyen granmoun yo di, « pi bone se granm matin. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.