Mercredi 5 février 2020 ((rezonodwes.com))– Le correspondant de la Radio Caraïbes dans le département du Sud, Valince Georges, a révélé que trois lycées en construction depuis 2013, sous l’administration de Michel Martelly et de Laurent Lamothe, se retrouvent dans un état lamentable, sept ans après le début des travaux.
« Les trois bâtiments situés dans les communes de Roche à Bateau, Chantal et Torbeck, sont devenus des masures et n’ont jamais été utilisés pour abriter pas même une salle de classe« , a indiqué le journaliste, précisant que les travaux ont été financés par le trésor public.
Le président de l’Association des Maires, Fritznel Chery, lors d’une visite d’inspection dans ces zones, a lancé un appel aux responsables du Ministère de l’Éducation Nationale pour prendre en main le dossier afin de faire la lumière sur ce nouveau scandale.
La firme appartenant à un proche des Tet Kale avait empoché des millions de dollars pour livrer les ouvrages en question afin de permettre à des milliers de jeunes de recevoir le pain de l’instruction, a rapporté Valince Georges.
Cependant, ces constructions ne répondent à aucune norme, s’est également lamenté Fritznel Chery, maire titulaire de Roche à Bateau.
1 Comment