Négociations à la Nonciature : Trois propositions d’accord sur la table de discussions

1
1872

Note de presse

Mercredi 29 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Le comité Haïtien d’Initiative Patriotique (CHIP), informe que des représentants de la Présidence, des partis politiques, de la société civile, de la Conférence des recteurs et présidents d’Universités Haïtiennes (CORPUAH), des représentants de l’accord KINAM, de l’Accord de Marriott et des partis non-alignés, se sont réunis au local de la Nonciature Apostolique le mercredi 29 Janvier 2020 dans le cadre d’une conférence politique pour une sortie crise.

Au terme d’une journée de discussion, trois propositions d’accord de sortie de crise ont été soumises à l’appréciation des participants. Ces propositions, seront analysées au cours de la séance du jeudi 30 janvier 2020 aux fins de parvenir à un texte final consensuel qui sera communiqué au grand public.

Fait à Pétion-Ville, le 29 janvier 2020.

Pour Authentification

Les membres du comité haïtien d’Initiative Patriotique ( CHIP)

Sofia LOREUS
Jean Robert CHARLES
Paul Denis

1 COMMENT

  1. Ils n’ont pas le choix. À la Préval, ils doivent trouver un accord pour « pour une sortie crise. » Les carriéristes sont déjà à l’affût. Alanaj!
    Parait-il, ces représentants de l’accord de Marriott n’ont pas l’aval de Me André Michel. Ce dernier a fait savoir au micro du journaliste Kéthia Jean Pierre Taylor, « kontreman asa moun kwè pèp Ayisyen an ap retounen sou brenzèng li (28 janvier 2020, jounal 4e, radio Kiskeya). Ce n’est pas évident. Comme Juan GUAIDO, « pays lock » a perdu le momentum. PRIVERT II avorté. A YON LOT SOLÈY.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.